7-12 ans
Art Urbain
Le cour d’arts Urbain rassemble tous les éléments du monde artistique de celui-ci, autant en danse: Breaking, Hip hop, Popping, Krump, etc.
- Breaking : Considéré comme l’un des quatre éléments originaux de la culture hip hop. Parmi les particularités du breaking, on retrouve les mouvements acrobatiques et la prédominance des mouvements au sol comparativement aux autres styles, qui privilégient la danse debout. Ce style est très associé aux battles
- Hip hop : Un style très répandu qui combine des mouvements variés et une grande liberté d'expression basé sur le freestyling, le hip hop incorpore des techniques issues des danses sociales des débuts de la culture hip hop et d’autres influences. Parmi celles-ci, on retrouve d’autres styles de danse, des mouvements de la vie quotidienne, la nature ou même des personnages de film.
- Popping : Le popping se caractérise par un rythme lent et par d’intenses contractions musculaires appelées « pops ». Les danseurs de popping créent des illusions en isolant certains gestes pour réaliser des mouvements en apparence impossibles.
- Krump : Un style énergique et puissant qui se caractérise par des mouvements brusques et agressifs, souvent accompagné d’expressions faciales.
Il touchera aussi au monde au-delà de la danse, mais qui touche tout de même à la famille Hip Hop :
- Rap : L'art de réciter des paroles rythmiques, souvent avec une attitude et un style unique.
- Beatbox : L'art de créer des rythmes et des sons vocaux sans instrument, souvent pour accompagner le rap ou le breaking.
- Graffiti : L’art de créer, à partir de divers médiums, des œuvres d’art chargée par la personnalité de l’artiste. Celui-ci est souvent associé aux murs, mais peut être utilisé sur divers surfaces, tel des vêtements.
- Savoirs et Fashion : D’où vient le « Hip hop », les influences, l’évolution, le pourquoi et l’histoire derrière les mouvements, etc.
La mode est une façon de montrer que vous apparteniez à la scène et que vous comprenez ou expérimentez la culture, le patrimoine urbain. De nombreux artistes hip-hop d’aujourd’hui ont créé leur propre look pour montrer leur individualité et leur caractère unique.
- DJing: L'utilisation de platines et de mixeurs pour créer des rythmes, des mélodies et des effets sonores.
etc.
Chaque élément sera exploité et utiliser en vue du spectacle de fin d’année : performance, décors, costumes, etc.
Voir plus