La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 Espagnol

 

 L'ACHAT D'UN CAHIER D'EXERCICES POURRAIT ÊTRE NÉCESSAIRE. SI TEL EST LE CAS, L'ACHAT SE FERA AUPRÈS DU PROFESSEUR LORS DE L'INSCRIPTION. UN MONTANT VARIANT DE 20 À 35 $ EST À PRÉVOIR (argent comptant seulement).

 

Les niveaux décrits ci-bas ne sont pas tous offerts à chaque session. Veuillez vous référer à l'onglet programmation pour connaître les niveaux offerts pour la session à venir.

  

 

Niveau 1

L'étudiant comprend et utilise des mots et des phrases relatives à soi et à son environnement. Il a besoin d'aide pour compléter ses idées, mais il peut résoudre ses nécessités immédiates au moyen de questions et peut se communiquer avec un interlocuteur coopératif.

  

Niveau 2

L'étudiant s'exprime d'une forme orale et écrite avec des phrases courtes et simples. Il résolvent ses nécessités immédiates au moyen de questions et peut se communiquer avec un interlocuteur coopératif.

 

Niveau 3

L'étudiant comprend et utilise des phrases relatives aux sujets quotidiens et spécifiques. Il a besoin d'aide pour prolonger une conversation.

 

  

Niveau 4

À la fin de ce niveau, l'étudiant est capable de décrire son environnement et sa personne de forme orale et écrite. Aussi il interagit brièvement, d'une forme simple et directe, dans des situations habituelles.

 

 

Atelier 1

Cet atelier s'adresse aux participants qui possèdent des bases d'espagnol. Dans l'atelier, l'étudiant développe sa prononciation et son vocabulaire à partir de la participation aux conversations par rapport aux sujets d'intérêt personnel et d'actualité sur la société et la culture. L'apprenant explique et justifie ses opinions, ses expériences et ses projets de façon orale et écrite. Préalable: Niveau 4 ou évaluation par le professeur.

 

Atelier 2

Cet atelier s'adresse aux participants de niveau d'espagnol intermédiaire-avancé. Dans l’atelier, l'étudiant discute des points de vue et s'exprime de façon orale et écrite sur des sujets variés. L’apprenant participe aux conversations spontanément, il lit et il écrit des textes détaillés sur différents sujets. Des présentations et discussions sur la société et la culture sont au menu. Préalable: Atelier 1 ou évaluation par le professeur.

 

Conversation (avancé)

Le cours de conversation s'adresse exclusivement aux participants de niveau avancé. Tout au long du cours, les sujets culturels et d’actualité du monde hispanique seront abordés, tenant compte de la pratique active des habiletés d'expression, de compréhension et d'interactions orales. La participation des apprenants sera réalisée à partir de débats, de discussions, de jeux et d’autres activités d'expression orale. Le cours donne aux participants l'occasion de pratiquer la langue en découvrant la culture et la société des pays hispanophones. Préalable: Atelier 2, plus de 5 ans de maîtrise de la langue espagnole ou évaluation par le professeur.