La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Jessica Hébert

Troupe (volet Ballet Classique)

Jessica a commencé le ballet classique alors qu'elle avait à peine trois ans à l'école Dimension Arts (devenu le Junior Ballet) où elle a participé à de nombreux spectacles. Dix ans plus tard, toujours passionnée de danse classique, elle poursuit sa formation à l'Atelier de Ballet Classique de St-Hilaire sous la direction de Francine Vallée. Ces années de danse lui permettent de progresser sur le plan technique et de se développer comme interprète. En parallèle, durant ses cinq années au secondaire, Jessica a ouvert ses horizons en faisant partie de la troupe de danse Fabulles du Collège Notre-Dame-de-Lourdes ainsi que la Troupe de danse des Loisirs Gentilly. Tout au long de sa formation, elle s'est perfectionnée en danse classique, contemporaine, africaine, hip-hop, plusieurs styles de danse sociale et même en karaté.

Dès 2009, Jessica s'est tournée vers l'enseignement du karaté puis de la danse. Au fil des années, Jessica s'est découvert une passion pour la pédagogie qui l'a menée à poursuivre ses études supérieures en enseignement. Jessica est bachelière en enseignement en adaptation scolaire et sociale au préscolaire / primaire. Elle est heureuse de pouvoir combiner ses deux passions: transmettre ses connaissances et partager le bonheur de danser à d'autres générations de jeunes ballerines.

 

 

Maude Vincent-Matteau

Hip Hop, Hip Hop Plus, 
Dancehall / Reggaeton & Troupe (volet Hip Hop)
 
Ayant commencé la danse à l’âge de cinq ans, Maude s’est d’abord intéressée au monde des comédies musicales. Après avoir touché au chant, à l’interprétation puis à la danse, c’est vers cette dernière qu’elle décide de se perfectionner. Grande adepte du hip-hop, Maude a progressé grâce à ses nombreuses influences, notamment en contemporain, en danse africaine, ainsi qu’en jazz.  
C'est grâce à ses neuf années en tant que danseuse au sein des Loisirs Gentilly que Maude commence à voir un potentiel dans l'enseignement de la danse. Ayant toujours aimé créer des chorégraphies et les apprendre aux autres, ce côté inexploré de la danse l'intrigue et elle commence à faire de la suppléance occasionelle. 
 
En 2015, Maude fait partie d'une troupe de compétition, et participe notamment à Reprezent, Candance, Bravissimo et Hit the Floor. 
 
Malgré un emploi du temps chargé et des études universitaires en ergothérapie, Maude décide enfin à se tourner officiellement vers l’enseignement, dans le but de transmettre sa passion de la danse aux jeunes. De plus, elle continue de suivre des cours dans le but de se perfectionner dans son style.
 
 

 

Laurianne Martineau

Initia-Danse, Jazz Urbain,
Mini Hip Hop & Hip Hop

Laurianne a suivi son premier cours de danse alors qu'elle avait à peine 2 ans. Dès son premier spectacle, elle démontre qu'elle sait où elle s'en va et qu'elle a beaucoup de potentiel. Touchant d'abord au Jazz Urbain, elle s'intéresse rapidement à plusieurs autres styles dont le Hip Hop, le Ballet Classique et le Moderne. Pendant ses congés d'été, elle participe aussi à des camps spécialisés en danse qui lui permettent de travailler avec plusieurs enseignants et d'explorer encore plus de styles. Elle est également élève de l'option Danse du programme Divers Style de l'école André-Laurendeau et poursuit son perfectionnement en suivant des stages techniques intensifs. 

En 2015, Laurianne devient assistante professeure avec Stéfanie Legros qui est alors son enseignante de Jazz Urbain. Rapidement, Laurianne prend de l'assurance ce qui lui permet  de faire de la suppléance occasionnelle et également d'offrir des ateliers de danse en activité parascolaire pour des jeunes du primaire et pour des fêtes d'enfants.  Ayant eu un encadrement solide par une enseignante hors pair, Laurianne se tourne elle aussi vers l'enseignement afin de pouvoir transmettre sa passion à ses élèves.
 
 

 
Sabrina Tomassini

Éveil, Initia-Danse, Jazz Urbain, 
Jazz Urbain Plus & Jazz Urbain Multi-Styles
 
Depuis son tout premier cours de Ballet à l’âge de 7 ans, Sabrina n’a jamais cessé de danser. Après le secondaire, elle entreprend ses études en danse dans le but de devenir enseignante de cet art du mouvement. Elle obtient son diplôme d’étude collégiale en danse au Cégep de Drummondville où elle est formée en Ballet Classique, en Moderne et en Jazz Simonson. Elle se joint ensuite à la Troupe de danse Exit 505, du Cégep du Vieux Montréal, pour y vivre sa première expérience en tant qu’interprète de danse contemporaine. Puis, elle poursuit sa formation en entreprenant son Baccalauréat en enseignement de la danse à l’UQÀM. Durant ce temps, elle a la chance de travailler avec des compagnies de danse contemporaine telle que La 2 e porte à gauche et Je suis Julio.
 
Bachelière en enseignement de la danse, Sabrina réalise enfin son rêve de partager sa passion. Sa philosophie allie le bien-être corporel au bien-être psychologique. La danse étant un art s'exprimant à travers le corps en mouvement, les élèves ont alors, la possibilité de bouger, donc d'améliorer leur condition physique tout en s'exprimant de manière créative. Ses valeurs pédagogiques sont la douceur, l'originalité et la liberté d'expression. Sabrina interviens avec humour et installe un climat apaisant et sécurisant pour les élèves. Elle partage sa passion pour la danse de façon dynamique ce qui motive les élèves à vouloir élargir leurs horizons culturels et artistiques.
 
 

Katryn Terzian

Mini Hip Hop, Hip Hop, Troupe (volet contemporain)
& Burlesque et Talons Haut
 
C'est à l'école Dimension Arts à l'âge de 7 ans que Katryn a découvert son amour pour le Hip Hop. Elle continue de cultiver sa passion tout au long de ses études secondaires et fait partie de la troupe La Fabrique. C'est au sein de cette troupe que Katryn développe ses compétences en Hip Hop, Contemporain, Danse Africaine et plus encore.
 
Avant d'entreprendre ses études en danse au cégep St-Laurent, sa passion l'amène à suivre des cours à New York et à Chicago. En 2015, Katryn joint également une troupe de compétition de Hip Hop et saisi l'occasion d'approfondir sa maîtrise de différents styles: Vidéostyle, Dancehall, Wacking, Old School, etc. 

La danse a toujours occupé une très grande place dans la vie de Katryn. Elle souhaite partager et transmettre sa passion à ses élèves. Elle croit fermement que cette forme d'art permet à la fois de s'exprimer, de se défouler, d'apprendre sur soi-même et tout simplement d'avoir du plaisir!
 
 

Johanna Ortega

Danses Latines Initiation 
 
D'origine colombienne, Johanna a le rythme dans le sang et a pratiqué les danses latines toute sa vie. En plus de transmettre sa passion pour la danse à ses élèves, Johanna est également professeure de langues. Lorsqu'elle a commencé à enseigner, elle a donnée ses premiers cours dans son pays d'origine et puis, elle a poursuivi au Québec. En plus de donner des cours privés, elle est chorégraphe pour des mariages et se produit devant public lors de spectacle de danses latines.
 
Johanna travaille principalement avec des adultes mais aime aussi travailler avec une clientèle plus jeunes. Sa méthode d'enseignement est dynamique et se concentre sur le plaisir de danser tout en découvrant de nouvelles cultures.
 
 

Kathleen Désilets

Baladi Maman-Enfant, Baladi Ado & Baladi Adulte
Troupe (volet Baladi)
 
Kathleen pratique la danse orientale depuis de nombreuses années. Passionnée de musique, c'est l'amour des rythmes du monde qui lui a fait découvrir cette danse. Elle possède une excellente base technique acquise chez Corps et Âme en mouvement et poursuit sa formation en participant régulièrement à des ateliers avec des professionnelles du milieu (Aziza, Mercedes Nieto, Samantha Burnstein) et ce afin de développer encore plus son côté artistique. Kathleen a également suivi des cours de Samba brésilienne, Dancehall, Jive et de Blues. Ce qu'elle aime par-dessus tout de la danse orientale? La grâce, la féminité et la liberté. 
 
Kathleen a plusieurs années d'expérience de scène, elle a participé à de nombreux spectacles en tant que danseuse et plus récemment, en tant que chorégraphe. Elle a aussi fait la mise en scène de quelques spectacles de danse, ce qui lui a permis d'explorer son côté créatif. En plus d'enseigner les tous les niveaux de baladi,  elle a également dirigé plusieurs sessions de Cardio Baladi. Kathleen pratique la danse comme elle l'enseigne, avec une joie évidente et de la discipline, avec dynamisme et élégance. 
 

 

Stéphanie Godbout

Mini B-Boy, B-Boy & House Dance
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Marie-Pier Brière-Caron

Pré-Ballet & Ballet Classique
 
Passionné par la danse depuis l’âge de 4 ans, Marie-Pier a rapidement développé un intérêt pour le ballet classique. Après quelques années de cours à l'EBSH, elle poursuit sa formation en danse classique à l’école de Ballet du Haut-Richelieu. Puis, elle complète un DEC en danse au Collège Montmorency et suit des formations offertes par le RED (réseau de l'enseignement de la danse) en Ballet et en Hip Hop. Parallèlement à sa formation, elle se produit dans le ballet Casse-Noisette pendant 8 ans.
 
Voulant élargir ses horizons, Marie-Pier explore différents styles tels que le Jazz, le Contemporain, le Lyrique et le Hip Hop. Dès 2013, elle devient membre d’une troupe de compétition. Puis, en 2014, elle se tourne vers l'enseignement. Des classes de Pré-Ballet aux classes de Pointes, en passant par le Jazz et le Hip Hop, elle adore partager sa passion avec ses élèves.  Allumée, dynamique, professionnelle et dévouée, tous ses élèves l'adorent!

Professeures & assistantes