.p {padding: 1em; }
Période d'inscription:

Les professeurs de santé et bien-être

Caroline Vachon

Vini-Yoga

Le yoga fait partie de sa vie depuis près de 20 ans. Tantôt très présent, tantôt sporadique, elle a commencé par curiosité, dans un cours de groupe, la pratique des asanas (postures). Elle y a découvert un outil très puissant, un outil qui lui permet de prendre soin de son corps, de son coeur et de son âme. 

Complétant les 7 années de la formation de l'École Transmission Yoga (ETY) de Claude Maréchal et poursuivant par plusieurs formations complémentaires,elle poursuit toujours sa découverte du yoga tant dans sa pratique que par l'approfondissement des différents enseignements des yogas-sutras. Il y est dit que le yoga doit être partagé et par Viniyoga, il est précisé que le yoga doit être adapté à chaque personne, selon son point de départ, sa réalité. Il est donc un privilège pour elle de partager cet outil et d'accompagner les personnes dans cette découverte, par l'enseignant. 

 

«Le yoga est une Lumière qui, une fois allumée, ne peut jamais s'éteindre.» BKS Iyengar

Karina Da Rocha

Aqua-Zumba

Karina est une fille latine qui a toujours  imé danser et ce n'était que vers la trentaine qu'elle s'est engagée à faire de l'exercice pour perdre du poids de bébé après son deuxième enfant. Au gymnase, elle a découvert les cours de Zumba® et elle est devenue accro au point qu'en 2011, elle est devenue instructeur ZIN de Zumba® et a commencé à enseigner depuis. Sa passion pour l'enseignement et pour aider les gens à se sentir mieux, en santé et plus heureux l'a incitée à devenir instructrice à temps plein.

Les mois suivants après être devenue instructrice, elle a obtenu la plupart des certifications proposées par l'entreprise: Zumba® Kids, Zumba® Kids Jr., Zumba® Toning, Zumba® Gold et Aqua Zumba®. Lui permettant de partager sa passion de la danse et de l'exercice avec tant de personnes, des petits enfants aux adultes et de la salle de danse à la piscine. En 2014 elle a obtenu une certification d'entraineuse personnel de fitness.  Puis elle a gagné des compétitions de culturisme.

Karina est une instructrice très énergique dont sa passion est d'aider les gens à trouver des moyens de bouger, de faire de l'exercice, de se pousser et de prendre soin de leur précieuse santé tout en s'amusant et en sécurité!

Christiane Moisan

TAI CHI

C’est vers la fin des années 80 qu'elle fut séduite par le Tai Chi, ce qui l’a amenée à suivre des cours de formation.  Depuis, elle a le plaisir depuis de l’enseigner dans quelques Centres Communautaires sur la Rive Sud. Elle consacre aussi du temps à d’autres intérêts spécialement au niveau du yoga et du Chi Kung qu'elle enseigne à différents groupes d’âge.

Madeleine Pressé

TAI CHIdébutant

D'aussi loin qu'elle se souvienne le Tai-Chi Chuan fait partie de sa vie au-delà d'une quarantaine d'année.

Des années d'expérience et de pratiques avec des professeurs qui lui ont transmis leur passion.

Maintenant c'est à son tour près d'une décennie plus tard qu'elle  transmet cet état d'énergie universelle que chacun de nous possède en eux.

 

 

 

Isabelle Guay

YOGA hatha

Elle a  commencé le yoga en 2015 à la suite d'une blessure qui l'a forcée à ralentir. Cette pratique l'a redonné de la mobilité et de la vitalité et elle axploré différents cours. En 2017, voulant en apprendre plus, elleis inscrite à une formation d'enseignement du yoga. Depuis, elle enseigne le yoga aux enfants, aux personnes âgés ainsi qu'aux gens de tous âges. Son mandat est de rendre le yoga accessible à tous, peu importe l'âge, la condition physique, la forme du corps. Le yoga est pour tous et chacun peut en bénéficier.

 

 

Simone Salama

Zumba et Zumba Gold

Originaire de l'Égypte, Simone danse depuis qu'elle est toute jeune, notamment le baladi, ayant grandi dans une famille qui aimait la musique et la danse. Elle a découvert la Zumba en juin 2009 dans un centre de conditionnement physique qu'elle fréquentait. Après seulement une heure, elle était accroc à cette discipline. Elle a alors suivi des cours de Zumba comme élève à raison de 4 ou 5 fois par semaine. La Zumba étant devenue pour elle une véritable passion, elle suit en 2014 une formation pour devenir instructrice. Depuis, elle participe à des MasterClass, des Zumbathons, et assiste à chaque année au Congrès annuel de Zumba qui se déroule à Orlando, en Floride, et qui réunit quelque 7 500 instructeurs. Elle partage cette passion avec tous ses participants, que ce soit dans des cours de Zumba Gold, Zumba Fitness ou Zumba Kid.