.p {padding: 1em; }
Période d'inscription:

Les professeurs de langue

Jenny Cohen

 

Jenny est née en Colombie et est venue vivre au Québec en 2004. Dans son pays, elle a obtenu son bacc en physiothérapie et elle a complété aussi ses études en hygiène, santé et sécurité au travail. Après plusieurs années de pratique professionnelle, elle a découvert sa grande passion pour l’enseignement en travaillant dans deux universités de son pays.

Jenny est enseignante en espagnol au Québec depuis 9 ans déjà. En 2012, elle a commencé à travailler avec le Centre de services scolaire Marie-Victorin (CSSMV) auprès du Centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy et par la suite en offrant des activités parascolaires dans diverses écoles primaires. Elle a aussi offert des cours d’espagnol à la ville de Candiac.

Depuis 2013, elle donne des cours d’espagnol à Loisirs Gentilly.

 

Photo de Jenny Cohen professeur d'espagnol

Johanna Ortega

Johanna cumule 19 ans d'expérience en enseignement de langues (français et espagnol).

Passionnée de l’enseignement des langues, Johanna a complété une licence (Baccalauréat) en enseignement de l’espagnol et des langues de l'Université pédagogique (Bogota, Colombie) en 2003. Elle s’est spécialisée en effectuant une propédeutique pour la maîtrise en didactique de langues 2012, puis une maîtrise en études hispaniques, option espagnol langue seconde en 2015, ainsi qu’une formation en enseignement de l’espagnol à l'Université Autonome de Barcelone en 2018 et à l'Université de Grenade en 2019.

En plus d’offrir des cours à Loisirs Gentilly, Johanna est enseignante en espagnol au Collège LaSalle et au Cégep Marie-Victorin. Elle a plusieurs intérêts : la recherche sur l'enseignement-apprentissage de langues, la culture et les danses hispaniques ainsi que les TI (technologies de l'information) dans l’enseignement d’ELE.